Rixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rixe

Le forum consacré au jeu Rixe
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Punkette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Lun 12 Juil - 15:44

j'espere poster au bon endroit...

un modeste proposition de carte personnage...la Punkette, en attendant de pouvoir y placer une photo de meilleure définition.

bonne rixe !

[img]Punkette... Punkette

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rastafaraï Joe
Admin
Rastafaraï Joe


Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Juste derrière toi!

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Lun 12 Juil - 19:10

Yop!

Oh man, t'as un penchant pour les punks, méfie toi d'eux, foi de Rastafaraï Joe!!!

Sinon la carte est très bien!

Est il possible d'avoir le logiciel que tu as utilisé?

De très bonnes idées comme cela c'est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://rixe.forumactif.com
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Lun 12 Juil - 19:24

coucou,

bonne réalisation, bravo. L'idéal serait d'avoir des dessins stylisé de chaque profil afin de les mettre en fond, derrière l'image de la figurine. Je pensais aussi à faire un fichier qui permette d'insérer les équipements sur les carte en attendant d'être wiziwing. Si ca te tente d'y réfléchir ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Lun 12 Juil - 23:13

merci pour les commentaires.

j'ai utilisé illustrator pour faire cette carte.

avec une autre image, et un peu plus lisible...

quand tu fais référence aux profils, c'est dex, con, force...etc ?

inserer les equipements ? il faudrait des cartes lastifiées sur lesquelles cocher des cases pour les equipements utilisés ou non...est ce ça l'idée ?

[img]Punkette... Cartemiss Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 8:46

coucou,

Non la liste d'équipement est trop longue pour envisager cette méthode. Et plastifié les cartes, je me suis renseigner ça revient trop chère. Je pensais plutôt à des petit carton type boite de céréales pliés en deux et insérés dans dans la pochette de protection de la carte.

Dès que j'ai deux minute, je fais une ch'tite photo avec une maquette pour mieux comprendre. En fait la vrai idée serais de laisser la place sur la carte pour clipper les cartonnet d'équipement sur le coté.

Super le dessin de la nouvelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 12:52

ah oui effectivement...

et oui pour le dessin d'explication...Wink

une idee, les equipements pourraient peut etre etre sur une seconde carte, comme un sac à dos ?
chaque equipement etant un pion carton.

même si le nombre d'equipements est important, il est forcement limité par personnage...ca doit aussi pouvoir tenir sur la carte perso...tout depend de la taille des pion...;
Revenir en haut Aller en bas
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 14:23

het a écrit:

une idee, les équipements pourraient peut etre etre sur une seconde carte, comme un sac à dos ?
chaque équipement étant un pion carton.

En effet, et je pense que ça finira comme ça. Mais je me place toujours comme quelqu'un de très tête en l'air, et cette méthode finira toujours par un tas de cartes dont je ne me souviendrais plus qui a quoi. C'est très désagréable pour un adversaire de se trouver devant quelqu'un qui réfléchit à quel perso avait quoi comme équipement, et qui se retrouve avec un équipement idéal, comme par hasard. Pour mon cas, je préfère un système sans ambigüité qui me fera passé pour quelqu'un de fair-play.

het a écrit:
même si le nombre d'equipements est important, il est forcement limité par personnage...ca doit aussi pouvoir tenir sur la carte perso...tout depend de la taille des pion...;

Vi... mais l'esprit du jeu est aussi de pouvoir changer souvent d'équipements, si tu dois faire une carte par type de figurine avec chaque types d'équipements, multipliées par le nombre de variante avec 1, 2 voir 3 équipements différents, je te laisse imaginer le nombre de cartes qu'il te faudra pour prévoir toutes les possibilités.

Je pense m'orienter sur un système de cartes avec des cases en bas de façon à pouvoir glisser des token en carton (2x2cm je pense) dans la pochette de protection de la carte.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 15:22

hello

ah oui !

ah l'idee etait plus d'avoir une carte generique "equipement"
sur laquelle poser les pions equipement.

mais c'est vrai que ces "emplacements" peuvent etre sur la carte perso...il y a un peu de place Wink...

sur le coté fairplay, je te suis à fond...
de même sur l'aspect "c'est toujours genant d'attendre son adversaire qui compose sa carte avec les equipements de la mort"...(un peu ce qu'on avait avec Tannhauser)

par contre une image de ton idee de token serait bien cool...

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 21:07

ce genre de choses ?
ça pourrait permettre d'indiquer sur la carte personnage, le nombre d'objets qu'il peut porter...

A associer , j'imagine aux regles du jeu et à la logique...
2 armes AC : ok mais aucun AE ou AT
1 seul arme type fusil (arme à 2 mains) aucune AC ni AE
1 AC + 1 AE
1AC + 1 AT (1 main)

a moins qu'on puisse attacher des trucs dans le dos (fusil)...tout depend si c'est l'escalade...

Last night on earth a une regle pas mal pour ça : max 2 armes, max 2 equipements (en gros)...simple et cool !

a moins aussi que certains perso n'aient pas acces a certaines choses/armes...etc

enfin bon, là c'est vous qui voyez Wink

[img]Punkette... Cartemiss4 Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rastafaraï Joe
Admin
Rastafaraï Joe


Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Juste derrière toi!

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mar 13 Juil - 23:12

Yop

Pas mal du tout tout ça!!!

Pour les équipements, à mon sens pas la peine de trop vous prendre la tête,

D'une: les équipements sont achetés avec la somme de points d'équipements et on en rarement pour équiper les figs avec plus d'une arme chacun

M'enfin ça peut arriver surtout si vous jouez la combo VRP/Bidochon= 16 pts d'équipement

Sinon, il n'y a pas de limite, pas de restrictions, pas d'armes à deux mains ou une main, une arme est une arme et on peut effectivement la mettre dans la poche ou dans le dos...

Après c'est un jeu simulant des combats de rue et les "grosses armes", ben ça court pas les rues, meme à Grenoble la Zone^^

Petite info (Het, tu va recevoir les nouvelles règles en avant première, manque que les photos des exemples, et Ju, je te les envoyées), le tableau d'équipement a été simplifié et enrichi

- Plus de AE
- Les trucs ne servant à rien (braséro, besace entre autre) ont été supprimés
- Y'a plus d'armes de contact et de tir

- On sort une grappe de 20 armes, du coup il y aura tout pour convertir vos figs, ça peut servir de les poser sur vos cartes si vous voulez pas tout le temps couper les bras de vos figs et je mettrais bientot un tutoriel pour les aimanter!

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
https://rixe.forumactif.com
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mer 14 Juil - 0:52

ah excellent ça !

le suréquipement, n'est pas vraiment mon truc dans ces jeux Wink...

et merci pour la confiance !

et la grappe d'armes, ça c'est vraiment bon, surtout avec un tuto et les bonnes adresses pour acheter des petits mais costauds aimants !
Revenir en haut Aller en bas
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mer 14 Juil - 10:02

coucou,

pour la grappe d'équipement, génial. Il faudrait voir avec le gars qui à écrit killpower ball, il avait un système d'aimant bien au point pour son équipe.

Sinon, poser l'équipement de la grappe sur les cartes ne changera pas mon problème d'étourderie. On revient au principe qu'au bout de deux tours tous sera mélanger et mon adversaire commencera a douter de mon honnêteté. J'ai pas trop de temps, mais dès que je peux, je fait une maquette avec mon système.

Juls

P.S: j'ai bien reçu la V3 Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Mer 14 Juil - 20:03

coucou,

Bon me re'vla. Après m'être battu toutes l'après midi avec mon PC, j'ai réussi à faire ça :

http://www.laelith.fr/JDR/?Page=Rixe#projetequipement

Les photos sont pas top et la dernière est complètement flou, mais en s'arrachant les yeux, on peut imaginer le principe???

l'idée serait dons de faire une plaquette avec des étiquettes à découper, quatre de chaque équipement afin de pouvoir assurer.

Qu'est qu'ce'que t'en penses ???

Juls
Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 22:55

idée en passant ...

comme l'idée est aussi de créer un gang, ça serait pas mal une fiche de gang avec nom des perso, et gains de terrains, territoires occupés, résultats de braquages...etc etc...
a remplir biensur apres chaque partie...

ca pourrait faire l'objet de compte rendus de parties et d'evaluation des clans, les gros attirants la convoitise, les alliances pendant les soirées demo ou à la maison...

bonne soirée


oops je vois que ma reponse à ton dernier post est partie dans les oubliettes..

"ah oui je vois le systeme, pas mal ...
idée , si le pliage est au 3/4 de la petite fiche, doit y avoir moyen de noter aussi les caracteristiques de l'equipement...Wink"
Revenir en haut Aller en bas
het




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 23:35

hello

vous avez avancé lespetuts loups sur le principe d'une éventuelle carte d'equipement ?

( pour info blog mis à jour)
Revenir en haut Aller en bas
juls




Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1Sam 31 Juil - 9:33

coucou,

je n'ai pas vraiment avancé sur le principe vu qu'apparemment le studio va se doter d'un fichier pour créer les cartes...wait and see (le tiens d'ailleurs si je me trompe pas).

Pour ton idée de fiche de bande, c'est une excellente idée. J'y pensais pour le système de classement. Au lieu d'avoir un système à la con avec le premier et le dernier, avoir un système qui classe les joueurs selon leur performance. J'ai ouvert un topic dessus si tu veux l'alimenter, et donner tes idées ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punkette... Empty
MessageSujet: Re: Punkette...   Punkette... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Punkette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rixe  :: Canette à idées :: Proposition concernant le jeu/les règles-
Sauter vers: