Yo
Le STUDIO 38 n'était pas en vacances mais mettait le feu à quelques quartiers!!!
Merci à Juls pour avoir fait l'interim^^
La version définitive des règles du jeu, plus simple, plus claire, plus séduisante est disponible sur le site
et à l'adresse suivante
http://www.figurines-studio38.com/ça va répondre a pas mal de questions
Néanmoins je vais apporter des éléments pour éclairer les points obscurs
Faire un saut de 2 cases par-dessus un obstacle d'une taille inférieure à celle d'une fig n’est pas décompté du mouvement ?
cette question a été reglé dans la nouvelle version des regles. Un obstacle est toujours franchi a l'aide d'un test de DEX (1D6 inférieur ou égal à la valeur de DEX).
En cas de réussite, l'obstacle est franchi sans encombre et chaque case franchie coute un pt de mouvement comme d'habitude.
En cas d'échec, l'obstacle est franchi et chaque case franchie coute un pt de mouvement comme d'habitude
mais la figurine perd un unique pt de mvt supplémentaire pour représenter le fait qu'elle a galéré.
En gros toute case traversée coute un pt de mvt sans distinction mais un obstacle peut ralentir la progression de la figurine
Les touches sont effectuées quand le D + FOR est supérieur à la difficulté (ce que je comprend en lisant chiffre franchit), ou supérieur ou égal à la difficulté (ce qui semble expliqué dans la phrase juste avant l'histoire du chiffre franchit) ?Alors là je pense que tu veux parler de la difficulté pour le tir. La encore la nouvelle version clarifie ce point.
Pour tirer, on compte le nombre de cases entre le tireur et sa cible (case de la cible incluse) et on retranche à se chiffre la DEX du tireur. Le chiffre restant est le minimum à obtenir sur 1D6 pour réussir le Tir.
Quand
plusieurs touches sont effectuées, le jet de CON de la victime subit un
malus de 1 (comme dans l'exemple), ou de 1 par touche au-delà de la
première (comme le suggère le texte de la règle)?Le test de CON subit un malus de 1 pour chaque touche supplémentaire à la première. Les exemples ont été revu de manière à être plus clairs et plus simples
A quoi servent les attitudes ?Les attitudes n'étaient pas présentes auparavant.
Elles donnent un bonus a la seconde figurine activée a chaque phase d'activation si cette figurine possède la même attitude que la première figurine. Voir le tableau correspondant page 12
Comment arrondit-on la division (au supérieur ou à l'inférieur) d'une carac quand un combattant est fatigué ?la division est toujours arrondie au supérieur (un 3 devient un 2 etc...)
Un
Chien est activé quand ? En même temps que son possesseur ? Cela
compte-t-il dans le total max d'activation par tour ? Se fatigue-t-il ?
Et que devient cette brave bête si son possesseur est hors de combat ?Un chien s'active en même temps que son maitre (déterminé au début de la partie) mais ne compte pas dans le nombre max d'activation, il est fatigué si son maitre est fatigué et est retiré du jeu si son maitre meurt!
Peut-on traverser une case occuppée par une fig, alliée ou non ?NON. Une figurine bloque les lignes de vue et empêche de se déplacer à travers elle.
Peut-on sauter par dessus un Chien comme par dessus un obstacle ?Pour les même raisons que ci dessus, non. Un chien est une figurine comme une autre.
Pouvez-vous définir les termes Flammes (cocktail Molotov), Eclairage, et Capacité de Transport ?Tout ça n'existe plus. Un cocktail molotov inflige désormais des dégats de base lors deu tir et 1 pt de dégat supplémentaire par tour tant que la vistime n'a pas réussi un 4+ au début d'un tour.
Compétence
J'en ai marre de la Loligoth : Que signifie "s'active gratuitement" ?
La compétence dure combien de temps ? Cible-t-elle un seul adversaire ou
tout adversaire qui passe dans la ligne de vue de la Loligoth quand la
comp est activée ?La compétence de la loligoth a totalement changée. Se reporter aux nouvelles regles
Compétence Et ça tu sais le faire ? de la
Danseuse : Cette compétence ne nécessite pas de ligne de vue ? Comment
doit se faire le mouvement forcé ? Si la danseuse avance de 5 cases, la
victime doit reculer ou avancer de 5 cases ? Peut-elle depasser sa
propre valeur de MVT durant ce déplacement ? Cela la fatigue-t-elle ?
Que se passe-t-il si ce mouvement la fait sortir de la table ?La danseuse peut activer sa compétence à n'importe quel moment de son mouvement. A partir de ce moment, la cible qui doit être en ligne de vue, devra si elle est activée pendant la prochaine phase d'activation, reproduire a l'identique le mouvement restant de la danseuse (pas de mouvement miroir, il s'agit d'un déplacement dans le meme sens: si la danseuse avance, la figurine devra reculer).
La victime ne fera que son mouvement max.
Elle se fatiguera si elle a déja été activée durant le tour
Elle ne peut pas sortir de la table et sera bloquée contre le bord de table
J'essayerais de faire une petite photo afin d'illustrer ce point.
Voila voila
Je reste à disposition
D'avance merci !